Les démarches jusqu'au décollage...

Le passeport pour retrouver votre conjoint(e) en France.

Les démarches jusqu'au décollage...

Messagede Franco-Marocain » 14 Fév 2012, 11:16

La demande de VISA est la dernière étape avant de prendre l'avion pour la France.

Elle est composé de trois parties:
- La confection du dossier pour le consulat
- Le Test OFII
- La visite médical



1ère Partie: Demande de VISA


Voici la liste des papiers à fournir en deux exemplaire (Un original + une Copie) Non agraffé et Non Recto-Verso


Spoiler: Afficher
/!\ LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS /!\

- Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés

- Demande d’attestation OFII

- Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

- Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)

- CIN marocaine

- Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)

- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

- Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)

- Justificatif de résidence en France du conjoint français

- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc


Vous pouvez télécharger les documents originaux:

- Le Formulaire de demande de VISA Long Séjour avec l'Attestation OFII
- La liste des Papiers pour le dossier

2ème Partie: Test OFII


==>> CLIQUE ICI ==>> Le Test OFII <<== CLIQUE ICI <<==


3ème Partie: La visite Médicale


Voici en détail, un exemple de procédure de visite Médical...


Lieu : Centre ANAEM (Rue Rakib EL MOUSSAOUI AIN BORJA derrière le centre OFPPT - Proche de la Gare Voyageur)

Spoiler: Afficher
14h : Un agent de l'ANAEM commence à faire l'appel muni d'une liste.
- On nous remet un badge + garde notre CIN à la porte du centre.
- Direction salle 3

14h10 : Une dame remet à chaque personne une fiche médicale jaune et récupère nos passeports.
- Direction salle 5.

14h30 : Radio pulmonaire :

- Les femmes sont les premières à être appelées, puis les hommes vers 15h30
- Pour faire cette radio, faut enlever le haut et c'est une jeune infirmière qui veille sur ça.
- Une fois passé, une dame va mettre la taille, le poids et le test de vision de loin sur la fiche médicale.
- Prise de tension par le médecin.
- A la fin, on nous remet le résultat de la visite médicale avec le cliché de la radio pulmonaire.

15h50 : Direction salle 3.

- Tout le monde est rassemblé dans cette salle
- On nous explique les démarches à effectuer une fois en France, on nous remet les attestations de réussite et on nous demande d'aller après une semaine au consulat pour récupérer nos passeports avec le visa et leur remettre la photocopie des attestations.


N.B : Noubliez pas votre :
- Passeport
- Convocation à la visite médicale
- CIN
- 1 photo d'identité
Franco-Marocain
Administrateur du site
 
Messages: 48
Inscription: 18 Oct 2011, 18:18

Re: Les démarches jusqu'au décollage...

Messagede najim » 22 Juin 2013, 17:26

salam walaykoom , j'aimerais inch ALLAH avoir des renseignements concernant mon problème.

J'ai recu ma transritpion avec un retard de 6 mois ce qui est normal puisque je n'ai pas respecter la procédure du ccm.

Ma question porte sur le visa je voudrais savoir si cela est possible de faire un visa court séjour pour mon épouse comme maintenant elle est reconnu comme ma femme pour l'état francais j'aimerais juste quel vienne de temps en temps me rejoindre je ne veux pas et elle ne veux pas habiter la bas est ce que ca posera problème du fait que je ne veux pas du long séjour?

barak ALLAHou fik
najim
 
Messages: 0
Inscription: 22 Juin 2013, 17:07

Re: Les démarches jusqu'au décollage...

Messagede Franco-Marocain » 23 Juin 2013, 16:56

Bonjour

Pour répondre à votre message vous êtes obligé de demander un visa long séjour... normalement si vous vous mariez c'est pour vivre ensemble... Pourquoi vous ne voulez pas vivre avec votre femme..???

De toute façon vous ne pourrez pas renouveler le visa de Votre femme, il faudra justifier une vie commune en France... Si votre femme vie au Maroc et vous en France, pas de renouvellement de Visa possible...

Soit vous vivez tous les deux en France, soit vous vivez au Maroc...

Tenez moi au courant !
Franco-Marocain
Administrateur du site
 
Messages: 48
Inscription: 18 Oct 2011, 18:18

Re: Les démarches jusqu'au décollage...

Messagede najim » 24 Juin 2013, 17:33

Merci pour votre réponse, je ne veux pas vivre en france pour l'instant j'envisage plus tard de partir au maroc donc je ne vois pas l’intérêt de lui faire un visa long séjour, je veux juste un visa court séjour pour quel m'accompagne de temps en temps en france et je sais qu'il y a un visa court séjour a caractère familial ou privé donc je ne vois pas pourquoi il pourront me le refuser ou ne pas le renouvelé. Surtout que mon mariage a bien été transcit en france donc m'empéché et me forcer a vivre avec mon épouse en france il n’ont pas le droit ma femme veut juste rejoindre son marie.

De plus passer le visa long séjour demande beaucoup de chose surtout d'aller au formation en france qui peuvent durée longtemps et ceci ne m'interesse pas.

Cordialement
najim
 
Messages: 0
Inscription: 22 Juin 2013, 17:07


Retourner vers Demande de VISA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron